Âgé de 14 ans, il est candidat au poste de gouverneur du Vermont !

Publié le 14 août 2018

Âgé de 14 ans, Ethan Sonneborn a décidé de se lancer dans une drôle d’aventure… Pourra-t-il être élu gouverneur du Vermont ?

Il s’appelle Ethan Sonneborn, est âgé de 14 ans et est déjà candidat à un poste de gouverneur, à savoir, celui du Vermont. En effet, le jeune homme a décidé de profiter d’un vide juridique afin de se lancer dans la course, profitant du fait que son état n’impose aucune limite d’âge afin de se présenter à ces élections. Armé de son site web, de ses pages Facebook et Twitter ou encore de ses panneaux publicitaires, le jeune Ethan a vu sa cote grimper en flèche ses dernières semaines… Au point même de devenir le favori à la primaire ? Rien n’est moins sur.

Avec son programme très à gauche, le jeune adolescent souhaite donc bousculer les codes : couverture santé universelle, législation interdisant la discrimination des personnes issues de la communauté LGBT, taxe carbone et relèvement du salaire minimum figurent parmi les principaux points de son programme. Une situation improbable pour ses opposants, bien plus âgés que lui… Et qui aimeraient qu’une date limite soit dorénavant imposée. Une idée qui ne ravit par Ethan qui a souligné qu’en 2018, la porte était enfin ouverte aux politiciens qui n’en sont pas, un peu comme lui quoi.