Bruno Mars : Uptown Funk, combien rapporte la chanson ?

Publié le 6 mai 2015

497305812_1280x720

Avec Uptown Funk, Mark Ronson et Bruno Mars ont fait un énorme carton. Après avoir explosé les chiffres pendant des mois, le titre suscite toujours la même question , et ce même s’il n’est plus numéro un. Sachant que le titre a tourné en boucle sur les radios du monde entier et que des parodies et autres reprises ont fait le tour de la toile, le titre a forcément rapporté une somme conséquente à ses compositeur.

Seulement, qui touche ces fameux droit ? D’abord, Il y a Bruno Mars et Mark Ronson. Viennent ensuite Phillip Martin Lawrence et Jeffrey Bhasker. A cela s’ajoutent Nicholas Williams (AKA Trinidad James) et le producteur Devon Gallaspy à qui nous devons le sample utilisé.

Alors, combien a vraiment rapporté le titre jusqu’à présent ?

En premier lieu analysons la vidéo du clip sur Youtube : Sachant qu’Uptown Funk comptabiliserait près de 600.000.000 vues et que 40% d’entre elles ont été monétisée par des publicités à un taux de 0,0045$ par vue (au tarif le plus bas), le revenu total serait exorbitant.

Si on introduit label, editeurs et plateforme, on atteint l’énorme somme de 2,201 millions de dollars. Le chiffre est tellement énorme que nous avons vraiment du mal a y croire. Bien sur sans compter l’argent rapporté par la diffusion du titre dans les radios du monde entier, ainsi que du clip diffusé à la télévision etc…La grande question est : est-ce que Bruno Mars pourrait faire mieux que ce titre  » Uptown Funk », ça risque de prendre du temps avant de peut-être retrouver un équivalent de ce titre.