Chine : il ouvre la porte de sortie de secours d’un avion car « il a trop chaud »

Publié le 9 mai 2018

En Chine, un passager a décidé d’ouvrir la porte de sortie de secours de son avion car il avait trop chaud.

En Chine, le passager d’un avion revenait de week-end lorsque subitement, il trouve qu’il fait un peu trop chaud à son goût. Au lieu d’enlever une couche de vêtement, celui-ci décide… D’ouvrir la porte de sortie de secours de son avion ! Un acte forcément très dangereux qui aurait pu faire de nombreux blessés. Fort heureusement, le personnel de bord est très vite intervenu et les forces de l’ordre ont même été prévenue.

Résultat, celles-ci sont venues le cueillir dès l’arrivée de l’avion avant de le placer en garde à vue. « Il faisait tellement chaud dans l’avion. J’ai juste abaissé la poignée de la fenêtre qui se trouvait devant moi. Quand la porte est tombée, j’ai paniqué » aurait-il d’ailleurs expliqué aux forces de l’ordre qui, peu convaincues, ont décidé de le laisser en GAV durant 15 jours. La justice a également obligé l’homme à payer une amende à la compagnie aérienne en question, compagnie dont le nom est resté secret.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement survient en Chine puisque, en 2016, un homme a également été condamné pour les mêmes faits à la seule différence qu’il s’agissait pour lui, de son tout premier vol et que visiblement… Il n’avait rien écouté aux consignes de sécurité. En même temps, un peu de jugeote permet de se dire qu’ouvrir une porte à 10.000 mètres au-dessus du sol, c’est un peu dangereux !