Comment faire planter un iPhone avec un simple SMS !

Publié le 1 juin 2015

Un bug vient d’être découvert, permettant d’éteindre puis redémarrer à distance l’iPhone de n’importe quelle personne. Ce sont des petits hackers en herbe qui ont découvert cette faille plutôt embarrassante dans iOS.

Comment ça marche ? Il suffit d’envoyer un iMessage composé d’une chaine de caractères spécifiques :


effective.
Power
لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ

Lorsque la personne reçoit le message piégé, sans l’ouvrir, l’iPhone va s’éteindre et redémarrer tout seul au bout de quelques secondes. Le crash s’explique par une mauvaise interprétation des caractères Unicode pris en charge par le système de notifications intégré à iOS.

Une solution existe pour éviter d’être victime de cette faille le temps qu’elle soit corrigée. Il suffit de désactiver les notifications pour l’application Message depuis l’application Réglages.

Si vous avez été victime de ce bug, il est possible que votre application Message ne puisse plus se relancer. Heureusement, il existe une méthode assez simple pour retrouver la fonction Message.

Il vous suffit de capturer une photo et de l’envoyer à votre contact qui vous a fait parvenir le message piégé. Pour finir, il suffit de lancer l’application Message et de supprimer la conversation. Tout rentrera alors dans l’ordre.