Après la sortie des « 50 Nuances », Décathlon voit ses ventes de cravaches… S’envoler.

Publié le 29 mars 2018

Après la sortie des « 50 Nuances… », Décathlon a vu la vente de ses cravaches largement augmenter !

Comme quoi, un film peut donner des idées ! En effet, sur Twitter, le community manager de Décathlon s’est offert un droit de réponse après qu’un jeune homme ait en effet tweeté « Les gens qui achètent ds cravaches à Décathlon, mais qui ne font pas de cheval… On vous voit ». Un tweet sous forme de blague qui aura finalement eu bien plus de conséquences que prévu ! En effet, la marque a répondu : « Les gens qui achètent des cravaches chez Décathlon alors qu’il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit », le CM répond très sérieusement : « Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d’où ça pouvait venir. Puis on s’est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de ’50 nuances plus sombres’. Et c’est même pas une vanne ».

 

Une situation qui, au final, n’est pas puisque, dans la ville de New York, la gérante d’un sex-shop a quant à elle, vu son chiffre d’affaires croître de 40% à chaque nouvel épisode de la saga ! Influence ?