Deux jeunes se filment tentant de tuer une adolescente de 15 ans !

Publié le 29 mai 2018

En Belgique, plusieurs jeunes femmes se sont filmées en train d’agresser une adolescente de 15 ans, allant même jusque l’étrangler face à caméra.

Il y a quelques jours, non loin du collège de Sartay, dans la ville d’Embourg en Belgique, une jeune fille de 15 ans s’est rendue à un rendez-vous galant. Problème, celle-ci est en fait tombée dans un guet-apens tendue par par l’ex petite-amie du garçon qu’elle devait rencontrer et membre de son école. Accompagnée de plusieurs amies, l’agresseuse présumée commence ainsi à hausser le ton. Très vite la situation s’envenime et deux jeunes filles jette alors la pauvre victime au sol, la frappant, l’insultant et l’humiliant puisqu’elles partageront la vidéo sur les réseaux sociaux. Présents sur place, les quelques témoins de la scène n’ont pas osé intervenir.

Tentant d’étrangler la jeune femme à l’aide d’écouteurs, celle-ci s’en sortira un peu miraculeusement. Plus tard, alors qu’elle rentre chez elle, elle en parlera à ses parents qui appelleront les forces de l’ordre. Une enquête aura donc lieu et très vite, les coupables seront retrouvées. Placé en garde à vue pour tentative de vol, l’agression sera finalement requalifiée en tentative de meurtre (ce qui n’a donc, rien à voir). Le groupe de jeunes suspecté d’avoir commandité ce meurtre a été placé en maison spécialisée.

Les réseaux sociaux et le harcèlement scolaire, sur le devant de la scène.

Sur les réseaux sociaux, la victime a tenu à rassurer ses proches et les personnes choquées par cette agression :« Je vais mieux physiquement. Il n’y a que mon crâne qui me fait énormément mal pour ceux qui veulent savoir… Cela devient de plus en plus lourd pour moi. C’est très pénible pour moi psychologiquement cette histoire.« 

La vidéo, ci-dessous retrace les événements. Attention, celle-ci peut choquer. Nous en profitons d’ailleurs pour vous rappeler qu’en cas de harcèlement scolaire, vous pouvez appeler le numéro vert suivant, le 3020.