Solidays 2017 : les derniers noms dévoilés

Publié le 14 mai 2017

La 19e édition du festival Solidays aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 juin prochain. En février dernier, les 10 premiers noms ont été dévoilés avec l’ouverture de la billetterie. Pour terminer l’affiche, 4 autres noms viennent de s’ajouter à la programmation du festival solidaire.

Une programmation éclectique

Tous les styles sont représentés pour cette 19e édition. Entre rock, folk, pop, électro ou encore hip-hop, Solidays fournit, une fois de plus, une très belle affiche. Pour la clôturer, on retrouve Diplo, Vald, Soulwax et House of Pain qui viennent s’ajouter aux autres noms.

Diplo est un très beau coup pour le festival. Le DJ est en effet le leader du groupe Major Lazer qui cartonne en ce moment avec le titre Run Up. Vald est aussi la sensation rap du moment et risque de mettre le feu à l’hippodrome de Longchamp.

Ces artistes rejoignent entre autres Kungs, The Prodigy, -M- ou encore Ibrahim Maalouf.

Solidays : Un festival solidaire

Au delà de la musique, le festival Solidays est avant tout un événement solidaire. Créé par solidarité sida, il se veut d’intérêt public. Le but de Solidays ? Sensibiliser la jeunesse, susciter des vocations, mettre en place des démarches innovantes de prévention auprès d’un public jeune et parfois peu informé sur les risques liés à la sexualité, en parler sans tabou.

Au delà des scènes musicales, on retrouve des conférences, des échanges sur des thèmes importants. Une cérémonie d’hommage aux victimes du Sida est également prévue.

Derniers billets disponibles

Pour les fans de ce festival, il reste encore quelques billets disponibles à la vente. A partir de 39€, le pass 3 jours, le festival Solidays reste l’un des événements musicaux les moins chers de France. Il est encore possible de réserver ses places sur la billetterie officielle de l’événement.

Une partie des bénéfices est reversé à l’association Solidarité Sida.