Elle tombe sur un vis en mangeant un… Pain au chocolat !

Publié le 15 août 2018

Dans le nord de la France, une mère de famille est tombée sur une vis alors qu’elle était en train de manger un pain au chocolat.

Il faut parfois faire attention, voire très attention à ce que nous mangeons. En effet, une habitante de la ville de Tétéghem, située près de Dunkerque (Nord), en a fait l’amer expérience en étant tombé sur une vis, directement incorporée au sein même de son pain au chocolat. Longue de 2.5cm, celle-ci s’est ainsi glissée dans la pâtisserie : « Je mangeais et j’ai senti un truc dur. Je n’arrivais pas à recracher » explique ainsi la victime, qui assure que ses enfants et son mari étaient présents à ce moment-là.

elle-tombe-sur-un-vis-en-mangeant-un-pain-au-chocolat

Problème, le Carrefour Contact dans lequel elle a acheté ce pain au chocolat ne souhaite pas endosser la responsabilité de ce qui est arrivé, rejetant la faute sur le fournisseur : « Ce n’est pas nous, on ne fait que les cuire, on les reçoit congelés depuis la Belgique », a ainsi expliqué la responsable du magasin. La famille elle, ne souhaite pas que tout cela soit pris à la légère et a légitimement décidé de déposer plainte, afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus.

Carrefour de son côté, a également ouvert une enquête en interne. Malheureusement, il n’y aurait rien qui permette de prouver un défaut dans la production… Les premières investigations menées auprès de notre fournisseur de viennoiserie n’ont révélé aucune anomalie. Aucune autre réclamation client n’a été reçue et aucun incident de production n’a été détecté», le site du fournisseur belge étant également équipé d’un détecteur de métaux.