Hier soir, la France s’est embrasée comme rarement !

Publié le 16 juillet 2018

VICTOIRE ! En effet, la France a remporté sa deuxième étoile à l’occasion d’un drôle de match contre nos amis Croates. Résultat ? Le pays s’est embrasé comme rarement…

Mais que c’était beau ! En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, la France a remporté la seconde Coupe du Monde de son histoire après la glorieuse victoire de 1998. Victorieuse de la Croatie 4 buts à 2, les Bleus ont fait péter la France comme rarement. De Lille à Marseille, en passant par Lyon et Bordeaux, l’Hexagone s’est soulevé comme un seul homme afin de fêter cette victoire, qui nous tendait les bras déjà en 2006. Au programme ? Des chants, des bars, des milliers de personnes et surtout énormément de bonne humeur :

 

Un moyen également d’oublier la tristesse vécue par tout un peuple il y a de ça deux ans, lorsque le Portugal nous a battu, en finale à la maison. Un traumatisme qui aura porté toute une équipe puisque comme Pogba le répétait, le goût d’une défaite en finale n’est pas vraiment très bon.

Bien entendu, tout n’a pas été tout rose puisque quelques casseurs ont eu la bonne idée de vouloir de participer à la fête, pillant quelques magasins, notamment un drug-store des Champs-Elysées (la plus belle avenue du monde).