Incroyable : « Thriller » n’est plus le disque le plus vendu de l’histoire !

Publié le 21 août 2018

Incroyable mais vrai, l’album « Thriller » de Michael Jackson n’est plus LE disque le plus vendu de l’histoire de la musique.

Incroyable mais vrai. En effet, l’album « Thriller » de Michael Jackson, sorti en 1982 par le roi de la pop, n’est plus l’album le plus vendu de l’histoire de la musique. Ainsi, selon les chiffres récemment dévoilés par la Recording Industry Association of American, l’album de l’icône ne s’est vendu « qu’à » 33 millions d’exemplaires depuis sa date de sortie contre… 38 millions pour l’album compilation des Eagles, « The Eagles : Their Greatest Hits 1971-1975 ». Chose incroyable, cette compilation ne comporte même pas LE tube du groupe, Hotel California, sorti lui, en 1977. On imagine assez aisément que les 40 millions d’exemplaires vendus auraient été atteint plus rapidement si cette chanson était présente.

Pour information, The Eagles est un groupe toujours actif et ce, même depuis le décès en 2016 de Glenn Foley, guitariste et fondateur du groupe… Remplacé par son propre fils. Une histoire de famille donc, qui a pour objectif de permettre à la légende de continuer à opérer.