Inde : un homme battu à mort pour avoir tué une vache

Publié le 22 mai 2018

En Inde, un homme est décédé après avoir été battu à mort par la foule.

En Inde, un hommage pagé de 45 ans est en effet décédé après avoir été victime d’un véritable lynchage. La raison ? Selon certaines sources, cet homme de confession musulmane aurait en fait tué une vache. Problème, l’animal est vénéré en Inde et s’attaquer à une vache peut-être synonyme de peine de prison à vie !

Ainsi, après que la population ait retrouvé la carcasse d’un animal, celle-ci a enquêté et très vite, les soupçons se sont tournés vers Siraj Khan. Face à la gronde, celui-ci tente de fuir mais sera finalement rattrapé avant d’être battu à mort. Suite à ce règlement de compte, la police est alors intervenue «Quatre personnes a été interpellé et ont été envoyé en détention. Nous tentons de comprendre le motif de l’attaque» a notamment déclaré Arvind Tiwari, agent de police intervenu sur place.

La tension était d’ailleurs telle que le lendemain, près de 400 policiers ont été déployés sur place afin de calmer les esprits. En effet, l’Inde est à 80% bouddhiste et les relations avec la communauté musulmane, elles aussi très présentes, sont relativement tendues.