Kendji Girac reviens sur son succés :  » Je ne peux plus sortir dans la rue »

Publié le 21 mai 2015

Kendji Girac

Un an après sa victoire dans The Voice, Kendji Girac se confie sur cette première année de carrière dans le monde de la musique.

Depuis qu’il a remporté la troisième saison de The Voice, Kendji Girac multiplie les concerts. Fort du succès de son premier album, le chanteur a investi la mythique salle de l’Olympia, le temps de trois représentations. Entre deux concerts, l’interprète de Gitano s’est confié en interview. L’occasion pour le chanteur de revenir sur ce succès auquel il ne s’attendait pas. « Je suis fier que ma communauté me suive mais je suis encore plus fier d’avoir toute la France avec moi qui me suit. Maintenant je n’ai qu’une seule envie, c’est de me donner à fond parce que pour moi, avant je croyais que ça allait être un problème d’être gitan », confie-t-il. Malheureusement, Kendji a également connu le revers de la médaille. En effet, le chanteur avoue que ce n’est pas toujours facile d’être célèbre. « Je ne peux plus sortir dans la rue, aller boire un verre par exemple le soir. Moi qui aimais bien sortir avant, ça je ne peux plus trop le faire », dit-il.

Malgré le succès, Kendji garde les pieds sur terre. Le chanteur n’a rien changé de ses habitudes. « Je me déplace encore en caravane », explique-t-il. Et d’ajouter : « C’est mon chez moi. J’aime bien cet endroit … On ouvre la porte le matin, on a le chant des oiseaux, le soleil quand il fait beau l’été. C’est incroyable. Pour que je reste les pieds sur terre, il faut que je retourne chez moi et ne pas oublier cette vie-là parce que j’ai grandi avec cette vie-là. Je suis devenu artiste en ayant cette vie-là alors tant que ça ne dérange pas les autres… »

Alors qu’il fera une tournée des Zéniths en 2016, Kendji Girac annonce également qu’il travaille actuellement sur son deuxième album. Un nouvel opus qui aura toujours « le petit style gipsy-pop » et qu’il souhaite coécrire. La date de sortie ? « Avant la fin de l’année je pense », confie-t-il. Nul doute que ses fans seront une nouvelle fois au rendez-vous !