La géolocalisation est désactivée ? Google vous suit tout de même à la trace…

Après Facebook, c’est au tour de Google de récupérer quelques-unes de nos informations et ce, sans notre consentement !

Visiblement, le sujet des données personnelles est plus que sensible. En effet, outre le scandale Facebook lié à la revente de nos datas à des sociétés ou organismes, voilà que c’est au tour de Google de nous faire des siennes. En effet, selon de récentes informations, le géant du web nous suivrait à la trace ce, même si nous avons délibérément désactiver l’option géolocalisation !

Des révélations qui n’ont pas eu l’air de déranger outre-mesure la société. « Il y a plusieurs façons pour Google d’utiliser les données d’emplacement en vue d’améliorer l’expérience d’utilisation. On y trouve l’historique des emplacements, mais aussi l’activité web et applis, ainsi que les services d’emplacement sur l’appareil même. Nous donnons des descriptifs clairs de ces outils, de même qu’un solide mode de pilotage permettant aux utilisateurs de les activer et de les désactiver, et de supprimer leur historique. » a ainsi expliqué un porte-parole de Google.

Rassurez-vous cependant, vous aller pouvoir contrer tout cela. En effet, afin de ne plus être traçable, il vous suffit de modifier vos paramètres. Ainsi, rendez-vous dans Google Maps, de désactiver l’option « Activité sur le Web et les applications » que vous aller pouvoir trouver dans le sous-menu « Contenu personnel » lui même trouvable dans les paramètres de l’appli.

Publié le 16 août 2018
RAY DALTON - Don't Make Me Miss You
PLAY
RAY DALTON
Don't Make Me Miss You