La limitation de vitesse à 80 m/h, bientôt suspendue ?

Publié le 20 juillet 2018

En France, la limitation de vitesse passée de 90 à 80km/h sur certaines routes, pourrait être suspendue par le Conseil d’Etat.

Cette nouvelle mesure, ils sont beaucoup a en avoir déjà marre. D’ailleurs, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans glissière ni muret de sécurité, ceux-ci n’ont pas baissé les armes… Bien au contraire. En effet, c’est au moins de décembre dernier que 57 députés – de gauche comme de droit – ont décidé de saisir le Conseil d’Etat afin de suspendre dans un premier temps puis d’annuler dans un second temps cette loi.

La raison ? Selon eux, l’expérimentation n’a donné absolument aucun résultat : « Nous plaidons aussi l’erreur de fait de l’administration qui a appuyé cette mesure sur une expérimentation qui, elle-même l’a reconnu, n’est pas significative » a ainsi expliqué Rémy Josseaume, l’avocat défendant la requête des députés. Celui-ci a d’ailleurs assuré que si le Conseil d’Etat venait à refuser cette demande, ses clients n’hésiteront pas à saisir la Cour Européenne des droits de l’homme.