La nouvelle campagne de pub Benetton avec des migrants provoque le malaise

Publié le 20 juin 2018

Une nouvelle fois, United Colors of Benetton a fait parler son sens de la provoc’ en publiant un publicité… Dérangeante.

Une publicité de mauvais goût. En effet, la marque « United colors of Benetton » a décidé de récupérer le sort réservé aux migrants afin d’en faire une campagne de publicité. Pour l’Organisation Non Gouvernementale « SOS Méditerranée« , qui vient en aide à ces personnes tentant de passer en Europe, il s’agit même d’un véritable scandale : « SOS Méditerranée se dissocie entièrement de cette campagne montrant une photographie prise alors que nos équipes portaient secours à des personnes en détresse en mer lors d’une opération menée le 9 juin » a-t-elle notamment assuré via un communiqué de presse très offensif. « La dignité des survivants doit être respectée en toutes circonstances. La tragédie humaine qui se déroule en Méditerranée ne doit jamais être utilisée à des fins commerciales ».

Pire encore, Benetton est plutôt une entreprise saine et aux revenus assez importants. Cependant, malgré cela, la photo utilisée pour cette campagne de publicité a été « volée » à l’ONG « SOS Méditerranée ». En effet, aucun copyright n’a été versé. Une honte pour l’ONG qui se refuse à ce que ses photographies soient utilisées à des fins commerciales.

Ce n’est pas la première fois que Benetton fait parler la poudre puisqu’en 2011 déjà, la marque avait provoqué en utilisant des photos des grands de ce monde en train de s’embrasser.