Le classement des DJ’s les mieux payés en 2013

Publié le 3 janvier 2014

calvin-harris-46-millions-de-dollars

Le magazine Forbes a révélé les salaires des DJ’s pour 2013.

Ils nous font rêver, chanter et surtout danser à travers le monde et les festivals. Hardwell, Tiestö, David Guetta ou encore Calvin Harris sont désormais des artistes à part entière dans l’univers musical. Mais combien gagnent-ils ?

Chaque année, le magazine Forbes répond à cette question et établit le classement. Bonne nouvelle, la musique électronique française ne s’est jamais aussi bien portée. Alors que les Daft Punk font tomber des records avec leur dernier album Random Access Memories, David Guetta se glisse à la troisième places des Dj’s les mieux payés au Monde en 2013. Le DJ a empoché pas moins de 30 millions de dollars cette année. Sur les 12 derniers mois, David Guetta a réalisé plus de 120 shows à travers le Monde.

Mais, il est devancé par deux internationaux. Tout d’abord, la mastodonte Tiestö qui continue d’enflammer les dancefloors pour 32 millions de dollars par an. Mais, la palme d’or (et il aura de quoi se la payer..) revient à Calvin Harris. L’écossais est définitivement la révélation de 2013 avec ses tubes « I need Your Love » ou « Feel So Close ». Il finit loin devant ses confrères avec 46 millions de dollars. Résultats mérités.

TOP 5 des Dj’s les mieux payés au Monde 

1 – Calvin Harris – 46 millions de dollars
2 – Tiestö – 32 millions de dollars
3 – David Guetta – 30 millions de dollars
4 – Swedish House Mafia – 23 millions de dollars
5 – Deadmau5 – 21 millions de dollars