Maroon 5 : Concert annulé en Chine

Publié le 21 juillet 2015

f9d34713b02f5c4ef145da15538df532

Alors qu’il est très populaire, le groupe ne plait pas a tout le monde. Au lendemain de la rencontre d’un des membres du groupe avec le Dalaï Lama, leur concert à Shanghai en Chine se voit annulé. Sanctionné de la part des autorités chinoises la question du Tibet serait un sujet sensibles ?  Les médias et les fans s’interrogent..

Période difficile pour Maroon 5 en ce moment. En effet, la bande a du mal a s’imposer dans le classement du monde entier avec son nouveau hit  » This Summer’s Gonna Hurt Like a MotherF*ucker  » enregistré dans l’album  » V « . Alors que précédemment le groupe avait réussi a aligner trois hits qui ont permis d’atteindre le million de vente en Outre-Atlantique et de gagner 50.000 fans en France.

Alors que le groupe devait se produire au sein du Mercedes-Benz Arena à Shanghaï le 12 Septembre prochain il a été annulé. Mais aucune raison officielle n’a été divulguée. Annulation qui pourrait être dûe entre la rencontre d’un des musiciens du groupe avec le Dalaï Lama ce qui n’aurait pas plu aux autorités chinoises.

Un tweet d’un membre du groupe, à été posté et raconte : « Joyeux anniversaire à l’Amérique (et aussi au Dalaï Lama). J’ai chanté « Joyeux anniversaire » à sa Sainteté aujourd’hui ». Jesse Carmichael le chef tibétain dans le cadre des célébrations du 80ème anniversaire du prix Nobel de la paix. Depuis les fans et les médias s’interrogent mais le groupe n’a pas encore répondu a la polémique.