Plus Belle La Vie sous poppers : France 3 répond à la polémique !

Publié le 9 mai 2015

Capture d'écran 2015-05-07 19.43.12

Après la polémique du joint, celle du plan à trois sous poppers ? Les scénaristes de Plus Belle La Vie s’en sont à nouveau donnés à cœur joie pour surprendre les téléspectateurs de la série, s’attirant les foudres de certains d’entre eux.

A une heure de grande écoute, la diffusion sur France 3 d’un épisode de Plus Belle la Vie dans lequel trois personnages s’adonnent au plaisir de l’acte sexuel la série a montré les débuts d’un plan à trois entre Marine, la surveillante du lycée, Stéphane Prieur, l’infirmier Dom Juan du Mistral et un troisième homme. On les voit inhaler, à tour de rôle, du poppers, un vasodilateur censé provoquer une bouffée d’euphorie et aider à lever les inhibitions (entre autres effets recherchés).

Et Marine se retrouve en soutien-gorge au milieu des deux hommes…Il n’en a pas fallu plus pour que la polémique éclate, notamment sur les réseaux sociaux, où les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur désapprobation.

Des sujets de société sans tabou

C’est donc logiquement que France 3 a réagi à la polémique, en interview en justifiant l’intérêt scénaristique de la scène en question : « Ça fait partie d’une arche dramatique autour d’un personnage comme toujours dans la série, et il se trouve qu’il a des addictions dont une au sexe ». La chaîne précise également que la série « a toujours abordé des sujets de société, sans tabou ».

Et aux fans choqués, la chaîne assure que cette scène ne restera pas sans conséquence pour les personnages : « Dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan ».

Et vous qu’en pensez vous ?

La vidéo ci-dessous :