Twitter : vous allez perdre des followers, sans rien ne pouvoir y faire !

Publié le 12 juillet 2018

Twitter a décidé de faire de son réseau social, un endroit un peu plus fiable. Résultat, de nombreux comptes vont être suspendus et décomptés de vos followers.

Twitter a décidé de faire le ménage. En effet, selon certaines indiscrétions, le réseau social a décidé de ne plus comptabiliser les followers qu’un nouvel algorithme qualifiera de « douteux » ou non : « Cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés. Par conséquent, le nombre de followers affichés sur votre profil peut baisser s’il comporte des comptes verrouillés » a ainsi expliqué l’entreprise via un poste dans son blog. 

Si les plus petits comptes ne devraient rien voir changer, les plus gros influenceurs eux, devraient voir leur nombre de follower chuter, et ce, de manière incontrôlée donc. Conscient du fait que cela peut-être préjudiciable pour les plus connus d’entre nous, le réseau social à tenu à présenter ses excuses, tout en assurant que cela contribuera bien évidemment à faire de Twitter, un service plus fiable.

Mais comment Twitter va-t-il reconnaître un utilisateur frauduleux ? L’algo mis en place par la société devrait être en mesure de détecter certains changements qui « peuvent inclure par exemple le fait de tweeter un grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées, des liens trompeurs ou de nombreux comptes bloquent le compte en question après avoir été mentionnés par ce dernier ».