Uber annonce l’arrivée d’un « bouton d’urgence » sur son appli !

Publié le 4 juin 2018

Uber a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité visant à garantir la sécurité des passagers et des chauffeurs.

Uber a décidé d’écouter ses utilisateurs. Résultat, face à la hausse du nombre d’agressions dans les VTC, l’entreprise a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui pourrait rassurer chauffeurs et passagers. Ainsi, c’était un bouton « SOS » qui a fait son arrivée sur l’application. 

En cas d’agression, vous n’aurez qu’à cliquer dessus et serez automatiquement redirigé vers les secours ou la police :  » Si jamais vous êtes confronté à une situation d’urgence, nous voulons vous aider à obtenir l’aide dont vous avez besoin […] cette fonctionnalité vous permettra de voir votre emplacement en temps réel sur la carte, tout en vous indiquant l’adresse au cas où vous devriez la partager rapidement avec un opérateur. «  a notamment assuré Dara Khosrowshahi, PDG de la société.

Une excellente nouvelle pour l’entreprise qui a donc décidé de réagir, mais surtout pour les personnes directement concernées, parfois soucieuses quant à leur sécurité.