Une famille retrouve son chien fugueur, à plus de 400km de chez eux !

Publié le 13 août 2018

En France, une famille a eu l’incroyable chance de retrouver son chien, disparu six mois auparavant. Un périple long de 400km !

C’est la belle histoire de ce weekend. En effet, il y a six mois, une famille originaire de Castres, dans le Tarn, signalait la disparition de son chien. Depuis ? Aucune nouvelle de ce malamute d’Alaska, âgé de quatre ans. Entre affichettes, messages sur les réseaux sociaux, partages de photos et autres images, Joyce restait introuvable, brisant le cœur de tout le monde.

Cependant, le 31 juillet dernier, un chenil localisé dans la ville de Saintes, en Charente-Maritime appelle la petite famille : le chien a été retrouvé, se baladant à plus de 400 kilomètres de son domicile ! Très vite, tout le monde grimpe dans la voiture et c’est avec stupeur et émotion que Joyce a retrouvé les siens. Aux dernières nouvelles, celle-ci n’avait pas oublié ses maîtres et aurait été toute contente de les retrouver. De leur côté, la petite famille s’est promis de redoubler d’attention afin de faire en sorte que leur chien fugueur ne se refasse pas la malle. En même temps, six mois et 400 km de voiture, ça fait quand même  un peu longuet !

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle vécu par une famille allemande qui a, elle aussi, retrouvé son compagnon à quatre pattes, 400 km plus loin de leur domicile… En Suisse ! Dans un sale état au bord de la route, ce berger allemand a finalement été soigné avant d’être remis sur pattes quelques jours plus tard. Une histoire absolument dingue, dont s’était, à l’époque, amusé le propriétaire de Rapunzel : « Elle a presque trouvé son chemin (pour revenir à la maison), mais le détour qu’elle a pris était un peu (trop) long ». La chienne s’était échappée après avoir réussi à ouvrir une porte.