Vendu à 140 euros, le nouveau maillot des Bleus coûte… 3 euros à la fabrication

Publié le 24 juillet 2018

Le nouveau maillot de l’équipe de France sera produit pour un coût ridicule, comparé au prix de vente ! 

Voilà des chiffres qui devraient tous nous faire réfléchir. En effet, il semblerait qu’un nouveau maillot de l’équipe de France, floqué 2 étoiles, ne coûte que 3 euros à la fabrication. Le plus dingue ? Les frais de douanes sont inclus. Rassurez-vous cependant, Nike, l’équipementier des Bleus, ne réalisera pas une marge de 137 euros puisque certains bénéfices seront inspirés par le circuit de distribution – envoie au fournisseur, la petite com’ etc.

Cependant, cela met bien en avant les coûts relativement peu élevés de la production d’un maillot de football, vendu à un prix exorbitant : « Comme toujours, une infime partie sera fabriquée en Pologne ou en Turquie pour ne pas priver le marché des premières demandes. Mais le gros des tuniques sera made in Asia et sans doute made in Thailand pour des raisons de coûts de production » a ainsi assuré au JDD, Nayla Ajaltouni, coordinatrice de l’ONG Éthique sur l’étiquette, luttant en faveur du respect des droits de l’homme au travail.

Un prix et des conditions de travail qui ne devraient pas stopper les français de lâcher un petit billet, histoire de bien fêter cette victoire comme il le faut.