Les sites de rencontre ado à la mode chez les jeunes

Publié le 22 novembre 2014

Depuis quelques temps, les ados se retrouvent entre eux sur des sites qui leur sont dédiés, le saviez-vous ? Ainsi des sites réservés aux moins de 25 ans fleurissent sur la toile, nous décryptons le phénomène pour vous.

275880_7acf7192c32b0c362286bdb998ff52ad

Se rencontrer virtuellement

Depuis les premiers balbutiements d’Internet, les adolescents chattent inévitablement les uns avec les autres, et se rencontrent. Le dinosaure du domaine est bien sûr Facebook mais les nouveaux sites de rencontre ado tels que Nodaron.com font de plus en plus parler d’eux. En effet, à l’instar des sites pour leurs homologues adultes comme Meetic, les ados aiment de plus en plus à se rencontrer sur Internet.

Pourquoi les ados cherchent-ils la rencontre ?

Chaque jour, de nombreux ados se connectent et discutent sur ces plateformes loin des adultes, en tout liberté, c’est souvent ce qui les attirent. La plupart du temps le but de ces communautés est de se changer les idées en dialoguant avec des gens du même âge. Les ados parlent souvent du fait d’élargir leur cercle d’amis en dehors du collège ou du lycée, surtout pour les adolescents les plus timides.

Entre ados mais en toute sécurité

Ces plateformes sont (selon les dires des créateurs) surveillées et interdites aux adultes contrairement aux réseaux sociaux où toutes les classes d’âge se côtoient et où la modération n’est pas légion. De plus les jeunes peuvent signaler tout profil suspect et ceci en temps réel afin d’alerter la communauté. Et vous qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos commentaires !