Plusieurs pétitions réclament la fin de Fortnite ? Le jeu peut-il disparaître ?

Publié le 9 avril 2018

De nombreuses pétitions semblent réclamer la fin de Fortnite. Le jeu peut-il réellement disparaître ? Vu son succès… C’est peu probable !

Plusieurs pétitions demandent en effet l’arrêt pur et simple du jeu à succès Fortnite. Pour ceux qui ne sont pas vraiment au courant, Fortnite est un jeu multi-plateformes de tir, de précision et de cachette qui nous rappelle un peu Hunger Games puisqu’il faut se débarrasser de ces ennemis (vous êtes 100 au départ) afin de remporter le tournoi. Avec des graphismes super bien faits, tout plein de fonctionnalités et très rassembleur ce jeu se veut finalement assez addictif et ça, ça ne passe pas vraiment auprès de tout le monde. Il faut dire que le côté vie sociale devient très abstrait et forcément les amis, les cours et la famille peuvent être mis de côté de longues heures… C’est ce qu’a fait remarqué un internaute sur le site change.org qui n’en eut déjà plus de cette hype : « Fortnite est relou, ça distrait mes camarades de classe qui ne parlent que de ça. Mon amie a vu ses notes chuter. Je ne sais pas quoi faire, elle fou sa vie en l’air ».

Bien qu’un peu pompeuse, cette demande est finalement pleine de bonnes intentions, au moins tout autant que celles qui suivent (quoique celles-ci sont un peu plus poussées !): « Fortnite est en train de nous débarrasser des interactions sociales et des relations. Ce serait différent si le jeu était intéressant, mais il ne l’est pas et ça fou tout en l’air » ou encore « Fortnite, c’est bien sympa, mais mise à part être zappé par mes potes pour leurs soirées consoles, il ne se passe pas grand chose ».