Enervé au plus haut point, le président du PAOK Salonique rentre sur le terrain avec un pistolet !

Publié le 13 mars 2018

En Grèce, le football est roi. Alors forcément quand les choses ne tournent pas à votre avantage… Certaines personnes entrent sur le terrain avec un pistolet.

En Grèce, on ne blague vraiment, mais alors vraiment pas avec le football. Ainsi, à l’occasion d’un derby entre le PAOK Salonique et l’AEK Athènes, le président du PAOK, afin de contester la décision d’un arbitre de refuser un but à son équipe, est tout simplement descendu des tribunes afin d’aller s’expliquer avec le corps arbitral. Problème, celui-ci avait en sa possession… Un pistolet ! Très vite cependant, il sera ramené à la raison par deux policiers qui ont certainement évité un sacré drame.

Face à ces images, le gouvernement a ensuite décidé de suspendre jusque nouvel ordre, le championnat de football grec, marqué par de nombreuses histoires – dont de hooligans. « Dans le cadre de la procédure de flagrant délit, Ivan Savvidis sera arrêté s’il est localisé d’ici ce soir, à minuit, pour violation du droit sportif », a par ailleurs expliqué une source proche de ce dossier hors norme. Pour l’anecdote, l’arbitre a finalement validé le but, offrant la victoire et la première place au club de Salonique. Toute une histoire.