VIDEO – Patrick Sébastien répond à la polémique sur TPMP

Patrick Sébastien

L’auteur du « Petit bonhomme en mousse » a décidé de se défendre. Alors que la polémique autour de sa chanson « Une petite pipe » ne cesse d’amplifier, Patrick Sébastien a tenu à réagir sur le plateau de son ami Cyril Hanouna à Touche pas à mon poste. « On est en train de faire une tempête dans un verre d’eau », a-t-il déclaré, visiblement agacé, dans l’émission de D8.

Tout a commencé samedi soir. Patrick Sébastien entonne alors sa dernière chanson « Une petite pipe » dans l’émission Les années bonheur, diffusée sur France 2 en prime time. Mais les paroles de l’animateur « Une petite pipe avant d’aller dormir, une petite pipe avant d’aller se coucher » ne sont pas du goût de tous, et sont par certaines personnes très peu apprécié

« Je trouve ça limite incestueux » voici la parole que Laurence Rossignol a prononcé lors d’une interview, la secrétaire d’État à la Famille, n’a pas caché son indignation. « Je trouve ça extrêmement choquant », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Je trouve ça limite incestueux que de faire chanter ça dans une famille, à 20 h 50. Or la lutte contre l’inceste et la pédophilie est une de mes priorités. »

Quelques heures plus tard, invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’interprète de « Tourner les serviettes » ou « Ah, si tu pouvais fermer ta gueule » a tenu à répondre aux critiques de la secrétaire d’État. « La dame doit revenir à l’école et acheter un dictionnaire », a lancé Patrick Sébastien. « Parler de pédophilie et d’inceste ? Je peux l’attaquer en diffamation ! » Par ailleurs, l’animateur n’a pas manqué de rappeler son engagement caritatif : « Elle est mal tombée : depuis trois ans, je parraine l’association Enfance et partage. Depuis deux ans, je demande au gouvernement que l’enfance maltraitée soit cause nationale ! Si, avec cette polémique, la ministre peut s’arranger pour que l’enfance maltraitée soit une cause nationale, ça, ça me plaît. »

Mais qu’il se rassure, l’animateur peut compter sur le soutien de France 2. Un porte-parole de la chaîne a, lui aussi, estimé que cette polémique n’était pas « fondée ». Donc aucun souci pour « Patoche » tout va bien, et ce ne sont pas les chiffres d’audiences de son émission qui contrediront ça.

La vidéo réponse de Patrick Sébastien chez son ami Cyril Hanouna sur TPMP

https://www.youtube.com/watch?v=om2IAGrWlnM

Publié le 7 mai 2015
MABEL - Don't Call Me Up
PLAY
MABEL
Don't Call Me Up